Aller au contenu principal

Marie Darrieussecq

À propos

Dernière modification

Bienvenue sur le site officiel
de Marie Darrieussecq

Le premier site consacré à Marie Darrieussecq a été créé en mai 2002 par Alain-Philippe Durand et ses étudiants à l'Université de Rhode Island aux États-Unis. À partir de septembre 2010, c'est à l'Université d'Arizona qu'il a été maintenu par le professeur Durand et ses étudiants, dont Elyse Petit jusqu'en 2013. Ce nouveau site reprend le contenu créé par ces pionniers et l'étend. Il reprend aussi du contenu du site POL.

Et il propose des archives de presse, des documents personnels de Marie Darrieussecq, des manuscrits, des textes publiés ou inédits, des photos... Certains documents ne viennent que dans l'ordre où ils ont été récoltés ou retrouvés.

Dans cette forêt il y a des buissons, de petites feuilles, des arbres, il tombe de la pluie, en lisière on arrive parfois sur des plages. Tout ne s'y trouve pas, mais beaucoup de sentiers sont ouverts.

Ce site est dédié à la mémoire de Paul Otchakovsky-Laurens, fondateur des éditions POL, mort accidentellement le 2 janvier 2018.

Saule pleureur dans le vent

Crédits du site

Sauf mentions contraires, toutes les photos et vidéos sont de Marie Darrieussecq.
Conception et direction artistique par Céline Bokobza.

Ce site a reçu les CSSDA Awards pour l'Innovation et le Design :
CSSDA Awards

Pour contacter Marie Darrieussecq, cliquez ici

 

descendre en bas de page

Si vous n'avez pas peur qu'elle vous morde, vous pouvez contacter Marie Darrieussecq par le biais des éditions POL auteurs@pol-editeur.fr